Conditions générales de ventes

 

1.      Champ d’application

  • Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les offres, commandes, acquisitions et livraisons de produits Asten.
  • Les présentes conditions générales sont accessibles sur la page d’accueil https://asten-montre.ch
  • Ces conditions générales de vente sont considérées comme acceptées dès passation de la commande par le client.
  • Les photographies et visuels des produits présentés sur le site www.asten-montre.ch n’ont aucun caractère contractuel.
  • Tous les textes, photos, design, créations présentés sur le site www.asten-montre.ch sont entièrement propriétés d’Andrea Voumard.
  • En cas de divergences entre les versions linguistiques, la version française prévaut.
  • Asten enverra au client, sur simple demande, un exemplaire des présentes conditions générales.
  • Asten est en droit de modifier occasionnellement les présentes conditions générales.

 

2.      Offre et conclusion du contrat

  • La présentation des produits dans la boutique en ligne ne représente pas une offre ferme, mais un appel à la commande.
  • Toute commande nécessite la création d’un compte client.
  • En cliquant sur le bouton (commander), le client passe une commande ferme des produits listés sur la page de commande.
  • Asten confirme la commande par e-mail immédiatement après réception du montant total de l’achat.
  • Il appartient à l’acheteur de communiquer une adresse e-mail correcte pendant le processus de commande.
  • L’achat est réputé conclu au moment de l’émission de la confirmation.
  • Toute réclamation relative à un produit commandé doit être effectuée exclusivement par écrit (par courriel ou par voie postale) à Andrea Voumard.
  • Les offres contiennent une description des produits proposés.
  • La responsabilité d’Asten ne saurait être engagée en cas d’erreurs ou d’irrégularités flagrantes dans ses offres.
  • Asten peut obtenir des informations, dans le cadre légal, sur la capacité de l’acheteur à s’acquitter de ses obligations de paiement, et sur les frais et facteurs nécessaires à une conclusion responsable du contrat. Si cette recherche lui donne des motifs légitimes de refuser la conclusion du contrat, Asten a le droit, dûment motivé, de refuser une commande ou son application ou de soumettre sa mise en œuvre à des conditions spéciales.

 

3.      Conditions d’achats

  • Les commandes sont uniquement acceptées et envoyées pour aux personnes majeures et résidentes en Suisse. Pour tout autre, demande, merci de me contacter via le formulaire sur le site.
  • Les personnes désirant passer commande sur le site devront créer un compte client.
  • Chaque client a la possibilité de personnaliser la montre de son choix. À la demande du client, via le formulaire de contact, nous pouvons discuter des différentes possibilités de création : selon sa personnalité, son image en créant une montre à partir d’une pierre, d’un cadran existant ou en nous faisant parvenir sa propre pierre.

 

4.      Prix

  • Sauf stipulation contraire, tous les prix affichés sur le site asten-montre.ch sont indiqués en francs suisses (CHF), montants nets, TVA comprise et excluent les frais de livraison et toutes autres taxes.
  • Les frais de livraison exacts sont indiqués au client lors du processus de commande.
  • Aucuns frais supplémentaires n’interviennent (à l’exception des droits de douane en cas de livraison à l’étranger).
  • Asten Montre se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.
  • Pour le client, les prix en vigueur sont ceux indiqués sur le site internet au moment de la commande.
  • Tous les prix indiqués sur le site internet s’entendent TVA exclue, conformément à la législation applicable. En cas de livraison d’une commande hors de l’UE, la TVA sera déduite au moment du règlement. Veuillez noter qu’en cas d’une commande expédiée à une adresse hors UE, l’acheteur peut être assujetti à des droits et taxes d’importation, prélevées à l’arrivée de la marchandise à l’adresse de livraison indiquée. L’acheteur répond du paiement de ces droits et taxes d’importation. Il convient de noter que ces charges ne sont pas du ressort d’Asten et que Asten ne peut en prédire le montant puisqu’elles diffèrent selon les pays. Asten conseille à l’acheteur de contacter le centre des impôts locaux pour de plus amples informations.

 

5.      Protection de données

Confidentialité et sécurité

  • Afin de garantie la confidentialité de chaque client, Asten Montre recueille les données personnelles nécessaires pour fournir les prestations demandées par l’acheteur.
  • Asten Montres traite ces données dans le respect de la confidentialité et de la Loi fédérale sur la protection des données, et les protège par des mesures appropriées lors de leur enregistrement.
  • Ces données sont hébergées sur le site par Infomaniak. Les coordonnées postales sont utilisées par la Poste suisse lors d’envois postaux.
  • Toutes les mesures de précaution nécessaires sont prises afin de protéger ces données, d’en préserver l’intégrité et notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers non autorisés.

 

6.      Moyens de paiement

  • Les commandes passées sur la boutique en ligne asten-montre.ch sont à payer en ligne avant l’envoi.
  • Les clients en Suisse ont le choix d’effectuer leur paiement par carte bancaire ou sur facture.
  • Les clients à l’étranger ont le choix d’effectuer leur paiement par carte bancaire.
  • Pour chaque commande, un acompte de 50% vous est demandé afin de garantir un service efficient auprès du client et d’Asten, puis 50% à la livraison.
  • En cas de paiement sur le site en ligne, le compte du client est débité du montant total au moment de la commande.

 

7.      ​Politique de livraison

  • La livraison s’effectue gratuitement dans toute la Suisse.
  • Il appartient à l’acheteur de saisir correctement l’adresse de livraison ; en cas de problème lors de l’envoi d’une commande, dû à une erreur au niveau de l’adresse de livraison de l’acheteur, Asten ne saurait être tenue responsable de la perte (partielle) de l’envoi. Si Asten a besoin d’informations supplémentaires en ce qui concerne une adresse de livraison. Asten est autorisée à contacter l’acheteur pour lui demander de communiquer ces informations. Toute demande d’informations supplémentaires concernant l’adresse de livraison peut entraîner un retard au niveau de la livraison.
  • Asten fera tout ce qui est en son pouvoir pour livrer la commande à l’adresse de livraison dans les délais prévus. Asten ne peut être tenu responsable de retards au niveau de la livraison d’une commande.
  • Le délai de livraison peut varier en fonction du choix du client (personnalisation, création sur mesure, etc.).
  • Pour une montre en stock, le délai est de 5 jours ouvrables, dès réception de la commande et du paiement total – sauf mention contraire dans l’offre, sous réserve de fluctuations des commandes.
  • Pour une montre personnalisée, il faut compter minimum 6 semaines.
  • Si la livraison requiert un délai plus long, le client en sera informé au plus tard à l’expiration de ce délai.
  • En cas de rupture de stock, le délai de livraison n’est pas garanti.
  • Si au bout de trois tentatives de livraison celle-ci n’a pu se faire pour des raisons incombant au client, Asten Montre est en droit de résilier le contrat. Les montants qui auraient déjà été versés seront immédiatement remboursés.
  • Vous recevrez une confirmation d’envoi lorsque votre commande est entièrement payée, et déposée au guichet postal. Asten Montre n’est plus responsable des colis une fois qu’ils sont déposés à la poste.
  • Si la livraison est retardée ou si elle ne peut être exécutée ou si seule une exécution partielle est possible, l’acheteur en sera informé dès que raisonnablement possible après la passation de la commande. Dans ce cas, l’acheteur a le droit de résilier le contrat sans frais.
  • Sauf convention contraire explicite, le risque de dommages et/ou de pertes de produits est supporté par Asten jusqu’au moment de la livraison à l’adresse indiquée.
  • En cas de livraison à l’acheteur d’un article endommagé ou incomplet, l’acheteur doit informer Asten dans les meilleurs délais (24 heures après réception de la commande) via le site internet, page contact (https://asten-montre.ch/contact). Asten décidera ensuite du mode de traitement de la réclamation. Si aucune autre solution ne peut être proposée, Asten remboursera le prix du produit. Le client doit toujours informer Asten dans les / les situation(s) mentionnée(s) ci-dessus et attendre les instructions de l’équipe d’Asten. Un client qui, dans une telle situation, retourne l’article à ses frais, sans contacter d’abord Asten ni attendre les instructions, ne peut exiger d’Asten le remboursement des frais qu’il aura engagés (ni tenir Asten responsable du retour qui a eu lieu sans le consentement préalable d’Asten).
  • Si la commande qui a été expédiée ou est en train d’être expédiée par Asten à l’acheteur, fais défaut, a disparu ou si l’acheteur prétend ne pas avoir reçu la commande (malgré les données de suivi/informations du transporteur indiquant le contraire), la procédure de traitement des réclamations du transporteur sera lancée et il faudra attendre le résultat de traitement des réclamations du transporteur. Si une expédition a disparu suite à une erreur de la part du transporteur (et après achèvement de la procédure de traitement des réclamations du transporteur), Asten remboursera l’achat au client ou essaiera de réexpédier l’article commandé.
  • En cas d’expédition non livrée à l’adresse de livraison de l’acheteur (ou au point de collecte) 14 jours après la date d’envoi, l’acheteur a l’obligation d’informer l’équipe d’Asten par e-mail dans les 14 jours (donc : en dernier ressort 28 jours après la date d’expédition).

 

8.      Politique d’échanges et remboursements

  • Sauf indication contraire, l’acheteur est autorisé à révoquer le contrat et à retourner sa commande sans indiquer de motif dans un délai de 10 jours suivants la réception de celle-ci (attention à l’exception mentionnée ci-dessus : en cas d’article endommagé ou incomplet, l’acheteur est tenu d’en informer l’équipe d’Asten par courrier électronique et d’attendre de plus amples instructions).
  • L’acheteur souhaitant exercer son droit à la rétractation doit le signaler à Asten, pendant la période d’essai, au moyen du formulaire fourni lors de la livraison avec sa commande, ou d’une autre manière équivoque.

Adresse de retour pendant la période d’essai

Asten Tardy

Rue des Chenevières 11

1800 Vevey (CH)

  • Si l’acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat, il est autorisé exclusivement à déballer l’article commandé et/ou à l’utiliser dans la mesure nécessaire pour être en mesure de déterminer s’il souhaite garder le produit. L’acheteur peut seulement manipuler et examiner le produit comme il le serait autorisé dans une boutique physique. Pendant la période d’essai, l’acheteur est tenu de manipuler l’article avec précaution et de la conserver dans son emballage d’origine intact (c’est-à-dire la boîte dans laquelle il a reçu le produit, non pas la boîte en carton qui est utilisée uniquement pour la livraison).
  • L’acheteur renverra le produit commandé à Asten, au plus tard dans les 10 jours après la date à laquelle il aura signifié sa volonté de révoquer le contrat à Asten, dans l’état et l’emballage d’origine, conformément aux instructions de retour d’Asten (telles que mentionnées sur le bordereau de colisage).
  • L’acheteur répond du retour de sa commande et supporte tous les risques ainsi que la charge de la preuve concernant l’exercice correct et en temps voulu du droit de rétractation. Asten conseille vivement à l’acheteur de retourner un article par envoi assuré dans un emballage scellé. En cas de perte ou d’endommagement d’un retour assuré ou si la réception d’un retour est refusée (par exemple, si aucune signature valable ne peut être produite par le transporteur), l’acheteur a alors la possibilité de mettre la responsabilité du transporteur en cause. L’acheteur, en tant qu’expéditeur du retour, peut lancer la procédure de réclamation pour tout problème susceptible de se produire en rapport avec le retour. L’acheteur conservera l’accusé de réception (officiel, numérique) de son retour, qui contient les informations de suivi.
  • L’acheteur supporte les frais des retours effectués au titre de cette clause.
  • À condition que toutes les exigences applicables à une rétraction aient été remplies, Asten créditera l’acheteur du montant de l’article dès que raisonnablement possible et en tout état de cause dans les 10 jours suivant la réception du retour. (les frais de retour ne sont pas remboursés). Tout montant dû suite au retour d’un article sera crédité sur le compte que l’acheteur aura utilisé pour payer la commande initiale.
  • Si l’acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat ou d’annuler sa commande, alors que la commande de l’acheteur a déjà été expédiée – même si l’envoi n’est pas encore arrivé à l’adresse d’expédition indiquée par l’acheteur, les frais de retour de l’article seront supportés par l’acheteur.
  • Si des taxes douanières, droits à l’importation ou frais (administratifs) sont dus parce que l’expédition a été importée dans le pays d’expédition sélectionné par l’acheteur (un processus qui, dans la plupart des cas, ne peut être stoppé une fois que le colis est en route vers le pays d’expédition sélectionné par l’acheteur), ces frais seront supportés par l’acheteur. À la date où Asten créditera l’acheteur, Asten déduira les taxes douanières, droits à l’importation et/ou frais (administratifs), dans la mesure où ces montants ont été facturés à Asten (en tant qu’expéditeur du colis).

 

 

9.      Garantie et réparation

  • LA politique de garantie d’Asten prend effet automatiquement à la date d’achat du produit Asten. Asten accorde une période de garantie de deux (2) ans sur ses montres. Les garanties donnent l’assurance à l’acheteur que les produits sont conformes aux normes de fonctionnalité, de fiabilité et de durabilité.
  • Les garanties ne s’appliquent pas en cas :
  • De pertes ou de vol
  • De dommages occasionnés intentionnellement
  • Dommages résultant d’une utilisation inappropriée, comme rayures, chute, rebonds :
  • Usure normale ou vieillissement des matériaux utilisés :
  • Dommages résultant d’une négligence
  • La garantie sur une montre couvre le mouvement, le bracelet et non les autres pièces, comme le verre. Les traces d’usures visibles sur la montre doivent être considérées comme des conséquences normales de l’utilisation. Les effets de la transpiration sur le bracelet diffèrent d’une personne à l’autre selon le degré d’acidité de la peau.
  • Les montres Asten sont « 3ATM Water resistant » : cela signifie que la montre est protégée contre les éclaboussures d’eau mineures. Les montres Asten « 3ATM Water resistant » ne peuvent être portées sous la douche ou dans le bain et ne conviennent pas à la natation ou à la plongée. Les montres Asten ne peuvent être exposées qu’à des projections d’eau mineures : elles ne doivent pas être exposées à des substances chimiques, comme parfum, cosmétiques et produits d’entretien.
  • L’acheteur reconnaît et accepte que les montres Asten sont fragiles et peuvent être cassées à défaut de soins et d’utilisations inappropriées.
  • Les garanties ne s’appliquent plus en cas de travaux de réparation effectués par un tiers ou d’autres travaux effectués sur les produits sans l’autorisation écrite préalable d’Asten. (sauf en cas de changement de bracelet dont le changement a été réalisé par un tiers professionnel).
  • Les frais d’expédition concernant un retour après une demande de garantie ou de réparation (pour des défauts apparus après l’utilisation de l’article par l’acheteur) seront supportés par l’acheteur.
  • En cas de question concernant les retours et la garantie, l’acheteur peut contacter à tout instant Asten sur le site internet : info@asten-montres-ch.

 

 

10. Données à caractères personnel et confidentialité

Asten se conforme à la réglementation en matière de confidentialité, telle que figurant dans le règlement général sur la protection des données.

Asten enregistrera les données saisies par l’acheteur dans un fichier. Les données seront utilisées aux fins d’exécution de la commande de l’acheteur et stockées aussi longtemps que nécessaire pour régler les éventuels problèmes concernant l’exécution de la commande. Asten garantit que toutes les données à caractère personnel seront traitées avec précaution. Les données personnelles de l’acheteur ne seront pas partagées avec un tiers, sauf aux fins de l’exécution de la commande ou d’une réparation. Asten est autorisée à utiliser les données de l’acheteur pour envoyer à ce dernier de la publicité sur ses produits.

 

11. For et droit applicable

Les présentes conditions générales sont régies par les lois Suisses à condition toutefois que les consommateurs puissent invoquer la législation obligatoire applicable dans leur propre pays de résidence. Tous les litiges entre Asten et l’acheteur seront portés devant le tribunal compétent du lieu où se trouve le siège d’Asten.

Vous pouvez faire une demande pour recevoir une copie .PDF des conditions générales de ventes en écrivant à l’adresse e-mail suivante : info@asten-montre.ch

 

12. Dispositions finales

Si certaines des présentes conditions générales s’avèrent caduques, la validité des autres dispositions reste inchangée.

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